-=BREIZH 35 - SHADOW 125 & CUSTOM=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


#############################################
Bienvenue sur notre forum Invité
Les Korrigan's te souhaitent un bon Mer 8 Mai
#############################################
 
AccueilPortailNos PhotosDernières imagesS'enregistrerConnexion
*** BIENVENUE CHEZ LES KORRIGAN'S BIKERS ***


N'hésitez pas à poster des sorties, l'été est là !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frediou

Frediou


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 56
Localisation : Guingamp

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:51

Bien je me présente, Fred au féminin, des Côtes d'Armor, 45 ans ! Je n'ai pas de monture, et pourtant j'en rêve depuis des années et des années ... Mais ma petite taille m'a toujours fait reculer devant le fait de passer le permis moto (et le plateau !) ... Alors depuis longtemps aussi je me tourne vers les 125, et uniquement les Customs, évidemment Wink 
Plus le temps avance, plus je me dis qu'il faut "investir" ! mais le choix est très complexe : une ancienne (shadow, virago ...) il y a, mais souvent un peu plus de 10000 kms ... est-ce bon ? ou est-ce qu'elle n'aurait plus assez de "pêche" (sans etre du tout une dingue de vitesse, il me faudrait tout de meme pouvoir rouler à 90 kms/h au moins ...) ou une toute neuve, je pense toujours à la Kymco Zing II, mais je doute de ses performances.

En fait, pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose scratch  et surtout, je ne connais personne qui en possède une, voilà pourquoi je me rapproche de votre club, de plus Breton !

Alors si vous pouviez me conseiller ! puis qui sait, d'ici quelques temps, on pourrait se voir lors d'une sortie !

Merci  d'avance pour vos précieux conseils:)
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:49

Bonjour Frediou,
Bienvenue parmi nous.
Au sujet du choix de ta futur moto, moi personnellement je suis SHADOW les yeux fermées. Je trouve qu'elles ont plus de gueule que toutes les autres 125. Bien entendu il y a d'autres marques, mais après avoir parcouru des forums motos,  on se rend vite compte que la shadow125 est la Rolls dans sa catégorie.
Certains membres du club ont virago et daelim daystar. Ils ne s'en plaignent pas. Bien que ma shadow à quand même plus la pêche en côte et à 2.
Après il y a le gabarit et le poids de la moto. Je ne suis pas très grande 1m55, et je peux magner ma 125 Shadow avec habilité. Pour l'entretien ce n'est pas couteux. Elle ne consomme pas beaucoup. 1 plein d'essence peu me faire 300 km.En plus la mécanque est très solide.
Sur le bon coin Bretagne, il y en a parfois à vendre.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes et aussi  t'avoir donné le gout des Shadows.
N'hésite pas à nous posez des questions, si on peux t'aidez se sera avec joie.
à bientôt j'espère sur la route.
Kenavo.  fm:
Revenir en haut Aller en bas
Frediou

Frediou


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 56
Localisation : Guingamp

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:50

Bonjour et merci pour la réponse. Je reviens d'une moto école ... et une fois de plus, on me dit que je suis "trop petite" (1,56m) ... Et je reviens du mag de moto, où j'ai vu la Kymco zing 2, mais c'est vrai qu'elle n'est pas si extra. Effectivement, sur le bon coin, quelques Shadows, quel kilomètrage est-il recommandé de ne pas trop dépasser ? Encore merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:59

Hello Fred, et bienvenue,
Techniquement, pour une 125, 10 000 km ne posent aucun problème si l'entretien a été régulier. S'il s'agit d'un bicylindre, tu rouleras toujours à plus de 90 km/h, rassure-toi.
Après, c'est comme le maniement du char à voile : tu gagnes ou perds toujours quelques km/h en fonction du vent...
En attendant, je rejoins tout à fait les propos de notre glorieuse présidente Merlinette qui fait l'apologie de sa magnifique Shadow, MAIS la Virago reste quand même encore une valeur sûre...! (et sans aucun doute une excellente première moto)
On peut toujours organiser une séance d'essai sur un parking, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frediou

Frediou


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 56
Localisation : Guingamp

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:05

Vous êtes super sympa !!! Merci pour vos réponses. Je regarde tout ça, et vous tiens au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:09

(Voilà ce que donne la position de conduite sur une Virago quand on mesure un peu moins d'1,60 m...)

Bonjour à tous Rachel_virago
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:25

Frediou a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse. Je reviens d'une moto école ... et une fois de plus, on me dit que je suis "trop petite" (1,56m) ... Et je reviens du mag de moto, où j'ai vu la Kymco zing 2, mais c'est vrai qu'elle n'est pas si extra. Effectivement, sur le bon coin, quelques Shadows, quel kilomètrage est-il recommandé de ne pas trop dépasser ? Encore merci en tout cas Smile

C'est quoi ta moto école ??? il n'y a que des géants ? lol! 
C'est plutôt qu'il 'ont pas de motos à notre taille, vu que nous devons être en minorité.
En tout cas sur ma SHADOW (ben oui encore) j'ai les 2 pieds qui sont bien posés sur le sol.
Lorsque j'ai fait les quelques heures de conduite en moto école, c'était pareil pour moi et en plus c'était sur une moto plastique (enfin celle qui ne ressemble à rien). Le moniteur avait un petit sourire en coin, l'air de pensé "elle n'y arrivera jamais" ET BIEN SI. Il ne faut pas se décourager, c'est vraiment super chouette la 125, on profite de la nature et de bien autre choses. Je pense que tu le sais déjà.
Comme dit Bendson, on peut t'aider sur un parking un dimanche lorsqu'il n'y a personne.

Autre chose; pourrais tu remplir ton profil stp, merci d'avance.

BYE
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Frediou

Frediou


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 56
Localisation : Guingamp

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:23

Merci pour la photo ... Effectivement, "mon rêve" depuis quelques années maintenant ... En fait, c'est surtout "ma moitié" qui n'est pas chaud pour une 125, et c'est pour cela que je voulais passer mon permis moto ... mais je crois que je vais y arriver, à l'avoir cette 125 Very Happy 
Autrement, merci pour la proposition d'essais, chouette ! je crois que je vais passer mes 7 heures, pour "connaitre" un peu mieux les motos, puis ... on verra !
Je n'ai guère l'habitude des forums , je vais tacher de remplir mon profil !
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pat28

pat28


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 65
Localisation : eure et loir

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:03

winama du club des tennesse sur sa virago elle mesure 1m52


Bonjour à tous Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
http://tennessee.forumetoile.com
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:49

Attention, Pat, tu risques d'effrayer notre invitée en affirmant que ce bolide à franges et à cornes est une Virago...!
En attendant, il ne nous manque plus qu'une photo de Mimie Mathy sur une Intruder, et l'exposé sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:15

Alors, Fred, qu'en est-il de ce choix de monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Frediou

Frediou


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 56
Localisation : Guingamp

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:56

Bonjour,

Quelques nouvelles, après quelques changements dans ma petite vie. Bref ! Pas de "Mimie Mathy" (pas très sympa ce comparatif pour elle comme pour moi !) ni de Intruder.

J'ai passé mes 7h, fait l'acquisition d'une routière 125 pour apprendre dessus et passer le permis ... puisque décidé ainsi (à moitié). Pas vraiment le plaisir recherché sur cette routière ; permis (pas encore eu) = custom bien sur. Et grosse déception une fois de plus, car je ne touche ni les commandes, ni le guidon ! extra quoi ! En comparaison de longueur avec la Virago et la Shadow, il y a très peu de différences ; les commandes sont donc moins éloignées je suppose ? Je vais tacher de trouver une 125 custom en essai, et je verrais si c'est vraiment mes petites jambes qui ne le font pas, ou si c'est le GC qui ne me va pas ! A suivre ! Bien sûr, on peut reculer les commandes, changer le guidon ... mais où est alors le charme de la custom ?

Cela dit, j'espère que vous allez tous et toutes bien !

Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:36

Bonjour Frediou,
Je vois que tu as du mal avec la routière. Je comprend complètement.
Fait attention à 2 choses : ce que toi tu veux et souhaite ou ce qu'on t'influence .
C'est souvent dans le 2ème cas que les accidents arrivent.
Tu as raison au sujet des sensations et du charme du custom.
Après tout c'est une histoire de CHOIX et de bien être sur la moto, je pense qu'il faut t'orienter vers ou ton cœur te dit d'aller.
Si j'ai bien compris c'est le CUSTOM. Je ne vais pas prôner les bien fait des routières vu que je n'aime pas du tout ce style de moto et que de surcroît je suis présidente d'un club de CUSTOM.
Bon ceci dit : ton destin est entre tes mains.
Biz et bon courage pour la continuité de ton apprentissage. fm: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour
» Un petit bonjour de DZ
» Un petit bonjour
» Virbac Prapec chavire au large de Belle-Ile !
» Bonjour de Grand Vizir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=BREIZH 35 - SHADOW 125 & CUSTOM=- :: Principal :: La vitrine de nos montures et la trombine du ou de la pilote. :: Présentation du ou de la pilote et de sa monture, n'hésite pas à nous mettre des photos.-
Sauter vers: