-=BREIZH 35 - SHADOW 125 & CUSTOM=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


#############################################
Bienvenue sur notre forum Invité
Les Korrigan's te souhaitent un bon Jeu 2 Mai
#############################################
 
AccueilPortailNos PhotosDernières imagesS'enregistrerConnexion
*** BIENVENUE CHEZ LES KORRIGAN'S BIKERS ***


N'hésitez pas à poster des sorties, l'été est là !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment entretenez vous votre bécane ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:35

fm:
Coucou les filles
Comment vous entretenez votre bécane ? coté esthétique et coté mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:24

Ben dîtes donc soit il n'y a pas de filles avec une bécane, soit elles ne savent pas l'entretenir ! sp2
Revenir en haut Aller en bas
rockmlyn

rockmlyn


Messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Baie de St. Brieuc(hillion)

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:28

Salut Merlinette
J'ai pas de garage comme toi pour me mettre à l'abri, donc vois-tu je ne fait rien. Les pneus sont sur des cartons pour les isolés de l'humidité et de déformation de par les cailloux et recouverte par sa bâche et sous un abri partiellement fermé, si bien qu'elle ne subie pas de changement de température et redémarre facilement "c vraiment une bonne bécane".
Si non je ferai probablement avec une bonne compagnie un peu de mécanique, enlever l'huile moteur, et faire un peu la curieuse en démontant les capots et comprendre ce qui se passe le l'autre côté.
Pour l'année prochaine j'ai le silencieux a changer, donc je paie la facture.
J'espère avoir comme toi un peu de mesdames qui ne dépendent pas de leurs chéris
Alors toutes conductrices a quelque chose à faire
Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:54

Coucou Mlyn
C'est vrai que j'aimerai bien apprendre aussi moi des choses simple en mécanique.
Sa serait sympa de faire un atelier démontage - montage des pièces . En commençant par une vidange par exemple, mais il nous faudrait l'œil aguerri d'un mécano quand même, au cas ou nous ferions une mauvaise manip. Dommage que tu habites si loin nous aurions pu nous entraîner dans mon garage.
Quand on fait soi même on apprend mieux que lorsqu'on regarde faire. Donc il nous faut un prof !!!
Biz à bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
rockmlyn

rockmlyn


Messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Baie de St. Brieuc(hillion)

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:00

bijour mdame
je ne suis pas contre pour rendre visite a ton garage. Tu es loin de la place Palma.
Peut-être qu'il suffirait de voir avec un garagiste qui pourait eventuelement préter un ptit coin de son garage en dehors de la ville, a voir. Douée que nous sommes une mare d'huile dans le garage ça fait tache pas jolie a voir hi! hi! hi!
encore a voir scratch  je mets des journaux de coté a ton avis, c parti mon qui qui clown 
j'aime l'aventure
Bichou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:07

Coucou modame mlyln.
ben là je n'ai plus de batterie. ma moto me fait la geule pfff. jvais tacher dde la recharger avec un chargeur de batterie auto. au pire sa me saute a la tronche ou je fais péter toute la maison. hi hi c'est ma chérie qui va pa etre contente !
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 560
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 67
Localisation : Douarnenez 29100 Bretagne Finistère Sud

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Chargeur batterie Auto sur batterie Moto.....Attention danger   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:34

Attention Merlinette, un chargeur auto peut donner (selon sa puissance) de 4 à + de 10 Ampères, pour une charge sans risque sur une batterie moto, il faut que le courant de charge ne dépasse pas le 1/10 ème de la capacité de la batterie moto, sinon la batterie sera partiellement ou totalement détruite.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGnk55heRBX1dpJjU4mGFIw
Invité
Invité




Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:44

Ah oui, pas de bêtises, là, Merlinette...! Un chargeur de batterie compatible ne coûte quasiment rien, et est généralement livré avec une batterie achetée sur internet. Le remplacement de batterie est très simple à effectuer, d'ailleurs. Disons que le plus délicat est de remplir les réservoirs d'acide, et qu'il faut simplement se munir des protections nécessaires. On va organiser des ateliers, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 560
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 67
Localisation : Douarnenez 29100 Bretagne Finistère Sud

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:07

Bendson a écrit:
Ah oui, pas de bêtises, là, Merlinette...! Un chargeur de batterie compatible ne coûte quasiment rien, et est généralement livré avec une batterie achetée sur internet. Le remplacement de batterie est très simple à effectuer, d'ailleurs. Disons que le plus délicat est de remplir les réservoirs d'acide, et qu'il faut simplement se munir des protections nécessaires. On va organiser des ateliers, oui.
Quasiment plus de batteries avec de l'acide affraid  ....elles sont sans entretien maintenant et c'est bien mieux spo 
Si Merlinette veut se retrouver dans le sapin de Noël comme guirlande lol! elle utilisera son chargeur de voiture svert 

Marco
Comment entretenez vous votre bécane ? Moto_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGnk55heRBX1dpJjU4mGFIw
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:55

Sa m'aide pas beaucoup tout sa sp!
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 560
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 67
Localisation : Douarnenez 29100 Bretagne Finistère Sud

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:13

Merlinette a écrit:
Sa m'aide pas beaucoup tout sa sp!
Chargeur de moto Merlinette spo  entre 25 et 60€ sur internet ou en magasin, c'est le plus simple :sa: 
regarde l'ampèrage de ta batterie avant de l'acheter, mais normalement ce sont des chargeurs universels.

Bonne journée.

Marco
Comment entretenez vous votre bécane ? Bv000014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGnk55heRBX1dpJjU4mGFIw
rockmlyn

rockmlyn


Messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Baie de St. Brieuc(hillion)

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:43

kv  Merlinette je suis sur et certaine que le branchement de la batterie moto ne va pas sur chargeur de voiture se n'est pas les m^mes ampérages ( soit avec ton chargeur voiture tu peux inversé le taux de charge) ou tu achette un chargeur quelconque , moi j'ai trouvé le bien a coût faible venant de chez magasin Lidel et ça fait trois ans et il charge trés bien.
ta métode est uniquement pour décapper ton ciment et faisant des trous aussi ATTENTION a ta frimousse l'acide C DANGEREUX
ou refaire la tapisserie, a toi de voir yen'a quion essayé mais c pas beau alien 
bon sans rire de la grosse frayeur que te nous a fait part;
avant la charge, regarde si tu a de l'eau dans la batterie (si besoin de rajouter H²O déminéralisée) mettre ce qu'il manque dépend (des modéles ya des fois des niveaux extérieur)
par contre si ta batterie ne tient pas en charge par la suite il faudra pensé à la changer, là c comme les voitures c temps d'année +- 5 ans.
courage c toujours plus facile à dire qu'a faire
Bises fm: 
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:18

C'est vrai sa Mlyn "plus facile a dire qu'à faire"
Il faut que je commence par démonter ma selle. Rien que sa , sa va me fatiguer.
Je suis encore sous le choc des émotions, je pense...
Jcrois que je vais attendre que la motivation arrive, de toute façon ma moto ne risque pas d'allez très loin , vu l'état, donc rien ne presse. En plus il fait un froid de canard. Donc même avec une batterie en forme je ne pourrais pas rouler. Du coup jvais attendre avant de faire quelque chose.
En tout cas merci les ami(e)s pour vos suggestions et promis je ne brancherai pas le chargeur auto Exclamation 
fm: 
Revenir en haut Aller en bas
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:43

HOURA !!! Ma Shadow démarre, c'est formidable, en faite il fallait que je lui parle avec amour c! et que je lui demande "pourquoi tu veux pas démarrer ?" ...... elle m'a répondu !! si si , elle m'a dit enlève le coupe moteur (le bouton rouge c'est bien comme sa que sa s'appelle)
Et elle   a   démarré , ho pas du premier coup, mais elle démarre c'est trop super ! même pas besoin de chargeur de batterie.
Maintenant comment faire pour qu'elle ne se décharge pas pendant ce long hiver qui nous attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:06

Bendson a écrit:
On va organiser des ateliers, oui.
euhhhhhhhhhh,j'suis pas une crazybikeuse, mais......... j'pourrais venir aussi ?
et j'serais pas obligé de mettre des sabots aiguilles ?lol! 

Comment entretenez vous votre bécane ? Gay_ho10
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 560
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 67
Localisation : Douarnenez 29100 Bretagne Finistère Sud

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:25

Merlinette a écrit:
HOURA !!! Ma Shadow démarre, c'est formidable, en faite il fallait que je lui parle avec amour c! et que je lui demande "pourquoi tu veux pas démarrer ?" ...... elle m'a répondu !! si si , elle m'a dit enlève le coupe moteur (le bouton rouge c'est bien comme sa que sa s'appelle)
Et elle   a   démarré , ho pas du premier coup, mais elle démarre c'est trop super ! même pas besoin de chargeur de batterie.
Maintenant comment faire pour qu'elle ne se décharge pas pendant ce long hiver qui nous attend ?
Trop bête le coup du coupe-circuit geek  tant mieux que ce ne soit pas la batterie cheers 
Pour qu'elle ne se décharge pas pendant l'hiver, si tu ne l'utilises pas du tout c'est de la débrancher et la laisser à un endroit sec enveloppée dans du journal à une température supérieur à 10°.
Bonne Journée.

ko/ 
Marco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGnk55heRBX1dpJjU4mGFIw
Merlinette
Présidente
Merlinette


Messages : 854
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 62
Localisation : St THUAL

Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:02

OK MARCO, merci pour le conseil.
Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretenez vous votre bécane ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous votre bécane ?   Comment entretenez vous votre bécane ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretenez vous votre bécane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien prendre ses virages
» Assemblée générale
» slt a vous de sattral :)
» Si ça vous intéresse.
» Les Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=BREIZH 35 - SHADOW 125 & CUSTOM=- :: Principal :: Salon des Bikeuses :: trucs et astuces féminins-
Sauter vers: